Immobilier. Agadir se met au vert pour ALMOGAR N’LAAQAR

Ouverture en douceur pour la 4ème édition du salon de l’immobilier, ALMOGAR N’LAAQAR.  L’écologie y est à l’honneur avec pour thème principal « Vers une nouvelle vision d’un habitat à basse consommation énergétique ».

1er août, ouverture officielle du salon de l’immobilier. Des shows de street art au profit des visiteurs se jouent à l’entrée, attirant une foule de curieux. Des hôtesses accueillent les personnes désireuses de découvrir ce que recèle ce salon de nouveautés et d’offres inratables. Des couples, des familles ainsi que de jeunes adultes se baladent à travers les couloirs de la salle, de stand en stand pour recueillir autant d’informations que nécessaire.

Des flyers et des brochures sont remis aux visiteurs à chaque stand où les exposants répondent à toutes leurs questions. « Je désire acquérir un appartement adéquat à mon budget, et j’avais plusieurs doutes quant aux offres des agences immobilières. A présent, j’y vois un peu plus clair», nous informe un visiteur plutôt satisfait de la manifestation immobilière. En tout, ce sont quelques 350 visiteurs qui ont arpenté les couloirs du salon durant le premier jour. Une cadence assez modeste, mais qui a enregistré une hausse considérable les jours suivants.

L’heure est au vert

Le Maroc est plus que jamais déterminé à instaurer les principes d’écologie et d’énergie renouvelable dans le bâtiment et la construction. En effet, longtemps réputé pour ses émissions de gaz à effet de serre, ledit secteur est plutôt énergivore. Place aujourd’hui aux énergies renouvelables pour la construction d’habitations correspondant aux normes préalablement définies par la COP22 organisée en 2016 dans la ville ocre.  Le salon de l’immobilier organise dans cette optique plusieurs journées d’étude avec des spécialistes de grande renommée, tels que Philippe Alleau, expert en environnement, Amour Abderrahman, président réseaux environnement climat, et bien d’autres.

Des habitations adaptées aux besoins des citoyens, à basse consommation et répondant aux exigences environnementales, une belle promesse d’avenir pour les professionnels du secteur de l’immobilier.

 

D.N.E.S Amal Abbad