Zenata est une éco-cité qui vise à désengorger la capitale économique et offrir aux différentes couches sociales un lieu de vie exceptionnel. Lancé en 2008, ce projet prend enfin forme et les premières propriétés résidentielles vont être commercialisées dès juin 2019. Zenata devrait accueillir les premiers résidents à partir de 2022.
Une ville intégrée et durable
S’étalant sur plus de 1 800 hectares, Zenata se trouve dans la commune d’Ain Harrouda, à l’écart de la pollution et du tumulte du centre de Casablanca. L’éco-cité a pour but principal d’optimiser ses ressources naturelles afin de limiter les impacts écologiques et offrir ainsi aux résidents un environnement de meilleur qualité. La ville de Zenata est donc aménagée de manière à créer un espace ventilé même en été. Pour ce faire, la cité utilise le sens du vent qui permettra de limiter l’humidité en hiver et baisser la température pendant la saison estivale.
Zenata est aussi une ville végétalisée qui comprend 470 hectares d’espaces verts avec des largeurs oscillant entre 50 m et 200 m. Le système d’assainissement pluvial de la ville permettra aussi dans le futur de créer de nouveaux terrains verdoyant avec différentes espèces de plantations.
Le premier quartier de Zenata porte la signature du Groupe immobilier Mfadel
Fort de plus de 35 années d’expérience et d’expertise, le Groupe immobilier Mfadel a réussi à construire le premier quartier résidentiel de Zenata en partenariat avec la Société d’Aménagement Zenata. Cette première tranche de logements s’étend sur 70 hectares et se trouve à moins de 500 mètres de la mer. Le quartier abrite un grand parc verdoyant qui comprend différentes espèces d’arbres, de plantes et de palmiers. Ajoutons à cela un espace de jeux, des terrains de sport et de football, une promenade et des fontaines. La zone qui se trouve près de la plage dispose également de son propre parcours qui s’étend sur plus de 5 kilomètres ainsi que de grands espaces verts. Le premier quartier de Zenata dont les logements seront commercialisés dès juin 2019 est une parfaite symbiose entre la nature et la diversité des commodités.
Zenata Tower : Une tour bioclimatique de 16 étages
Le Groupe immobilier Mfadel commercialisera dès juin 2019 une tour bioclimatique de 16 étages abritant des appartements et des duplexs de standing. Ce chef d’oeuvre résidentiel se caractérise par sa finition de qualité supérieure qui utilise des matériaux haut de gamme. Des jardins thématiques se trouvent à l’extérieur de la tour et confèrent au lieu un cadre verdoyant exceptionnel.
Nichée dans un environnement idyllique à seulement 400 mètres de la mer et à 5 minutes de Casablanca, la nouvelle tour bioclimatique de Zenata propose des biens de standing à des prix très attractifs. Contrairement à Casablanca et à Mohammedia, où le coût du foncier bat son plein, ce projet novateur signé le Groupe Mfadel comprend des biens à partir de 550 000 dirhams. Ainsi, un appartement de standing de moins de 100m² coûtera moins d’1M de dirhams. La tour abrite 129 propriétés dont la superficie varie entre 41 m² à 191 m². Il faut noter que ces biens seront également commercialisés dès juin 2019.
Zenata éco-cité comprend abrite plusieurs projets résidentiels d’envergure qui permettront à de nombreux ménages de vivre dans un cadre durable et innovant. Cette ville nouvelle se veut être un modèle de développement économique et de protection environnementale unique en son genre au Maroc.
Hajar khalil