Pour commencer cette nouvelle année sur de bonnes bases, une rencontre a été organisée lundi 5 février 2018 à l’hôtel Barcelo à Casablanca afin de réunir les 18 commerciaux qui représentent Sarouty.ma aux quatre coins du Maroc.
De Tanger à Laayoune, ils ont tous fait le déplacement avec pour but d’échanger et d’améliorer leurs pratiques sur le terrain. C’est aussi l’occasion pour eux de rencontrer l’ensemble de l’équipe que cela soit les commerciaux des autres régions ou les collaborateurs se trouvant au siège à Casablanca.
Anas Jellal prend la parole
Le début de cette rencontre s’est ponctué par les quelques mots du Directeur Général Adjoint Anas Jellal qui a souligné l’importance de fidéliser les « samsars » appelés également agents indépendants et de constituer une base de données de clients actifs.
Anas Jellal en a profité pour réitérer les objectifs attendus pour 2018. Cette année, il est impératif de travailler sur la qualité des annonces et des clients (sérieux et fidèles) et ainsi augmenter le nombre d’annonces, d’annonceurs et de facto de visiteurs.
Ces objectifs sont étroitement liés. Pour mener à bien l’un des points, il faut s’appliquer à réussir les autres. C’est la grande difficulté de ce métier et sa grande richesse. Pour réussir, les commerciaux pourront s’appuyer sur l’ensemble de l’équipe Sarouty.ma. Chaque salarié de la start-up a un rôle prépondérant qui va permettre au portail immobilier de devenir le leader sur le marché de l’immobilier.
Une mise au point nécessaire
Ismaël BELKHAYAT, le fondateur et Directeur Général de Sarouty.ma a voulu prendre la parole et discuter en toute simplicité avec ces représentants de la start-up œuvrant à travers tout le Maroc. Tout d’abord, il a salué les efforts réalisés par les commerciaux pour l’augmentation du nombre d’agents indépendants et d’annonces mises en ligne. Aussi, il a demandé à ce que les commerciaux soient encore plus proches de leurs clients. Mieux les connaître, c’est mieux les accompagner. Ces clients satisfaits seront fidèles et profiteront des avantages de la digitalisation de l’activité immobilière proposée par Sarouty.ma.
Rappelons que Propertyfinder veille sur les activités de la start-up marocaine. Si le groupe investit dans ce projet, c’est qu’elle attend de la rigueur et surtout du résultat. 2018 est une année charnière qui va démontrer si le portail immobilier Sarouty a toutes les qualités pour devenir un grand nom de l’immobilier sur internet.
Sarouty chouchoute ses clients
Cette rencontre était aussi l’occasion de présenter les nouvelles dispositions mises en place pour fidéliser des agents indépendants fiables et productifs et pour constituer une équipe de commerciaux efficaces et motivés.
Un des obstacles exprimés par les équipes de terrain est celui d’inciter les « samsars » à faire le choix de passer par Sarouty.ma et de publier régulièrement les biens dont ils ont la charge. Ces « samsars » ont l’habitude de passer par des réseaux informels. Il est parfois difficile de les encourager à poster davantage d’annonces.
C’est pourquoi, un concours va prochainement débuter permettant à nos meilleurs clients de remporter un voyage en Turquie, une télévision ou un smartphone. Sarouty les chouchoute. En récompensant les agents indépendants les plus productifs, elle leur offre une certaine reconnaissance et tend par la même occasion de devenir l’outil indispensable. Pour réussir, il faut les attirer et surtout leur démontrer l’efficacité des services.
C’est dans cet état d’esprit qu’un « chat » sera d’ailleurs bientôt disponible. Les agents indépendants pourront échanger instantanément avec les visiteurs du site. En plus de l’application mobile, Satouty.ma développe toujours plus son champs d’activité avec pour seul but : satisfaire ses clients.
Nadia JACQUOT MOUJOUD