Si vous voulez investir dans un logement, c’est le moment d’aller voir votre banque ou une autre banque sinon de passer par un courtier en crédit immobilier. Les banques redoublent d’efforts avec la baisse des taux de crédit et boostent les prêts à taux variable.
Les taux fixes, c’est fini et fait parti de l’histoire…le contexte actuel de baisse des taux rend le taux variable beaucoup plus attrayant et les banques s’en prêtent à tout pour vous faire signer chez “elle”….selon La Vie Eco.
D’après le journal, Attijariwafa bank, par exemple, offre un taux variable de 4,99% alors qu’il était de 5,5%. La révision de grille tarifaire début 2016 est l’actrice de cette baisse… qui peut atteindre 3,99% pour une clientèle à haut revenu sécurisé.
Sur un crédit d’une durée de 20 ans, le taux variable varie entre 4,1% et 4,6% selon le profil du client (source des études faites par les courtiers en crédit immobilier au Maroc). Si vous préférez, un crédit à taux fixe…celui ne pourra pas descendre à un taux inférieur à 4,8%. En 2015, ce taux fixe n’était que de 4,6%…Celui-ci va dans le sens contraire du taux variable. Le journal recommande que si vous voulez un crédit à un taux de 3,8%, il faudra choisir le taux variable. Cette formule était réservé à une catégorie de clients voulant un crédit supérieur à une durée de 7 ans…A votre tour, maintenant.
Source: Kiosque360 / LaVieEco