Posséder votre première maison sera pour vous une expérience révélatrice de vos connaissances sur le fonctionnement d’une maison, et une opportunité de les élargir. Vous avez peut-être une vague idée des conduits d’aération, par exemple. Comme de nombreux nouveaux propriétaires sont inexpérimentés, ils négligent souvent les problèmes latents qui peuvent surgir dans leur maison, ce qui entraîne des complications plus importantes qui leur feront presque regretter d’être propriétaires.
Il faut donc veiller à prévenir les risques de réparations trop coûteuses quelques temps après votre emménagement.
Vérification de l’évacuation des eaux
S’il y a une chose qui peut endommager une maison, c’est entre choses les dégâts des eaux. Assurez-vous que l’eau va là où elle est censée aller. Dans les gouttières, loin de la maison. Négliger ce chapitre est la pire erreur à commettre.
Lorsque l’eau s’accumule quelque part ou ne s’évacue pas correctement de la maison, elle peut causer toute une série de problèmes, comme l’érosion des fondations, la moisissure, les problèmes de toit et l’inondation. Comment savoir qu’il y a un problème avant qu’il ne prenne des proportions regrettables ? Vérifiez régulièrement autour de votre maison s’il y a des signes de dégâts d’eau, comme des taches d’eau au plafond, des planchers de bois déformés ou toute eau stagnante près de l’extérieur.
Prise en compte du coût de l’entretien et des réparations
Même si votre maison est prête à vous accueillir, vous devrez tôt ou tard effectuer une réparation de circonstance ou un entretien préventif. De petits travaux comme le débouchage du drain. Une erreur naïve du premier propriétaire est de fixer un budget réduit. La maintenance et les réparations coûtent souvent plus cher que prévu, et il convient, si l’on est un peu débrouillard, de se munir d’outils d’entretien en nombre suffisant.
Combien coûte l’entretien de votre maison ? Les chiffres varient entre 1 et 3 % de la valeur de votre maison pour l’entretien et les réparations annuelles.
Climatisation et chauffage
Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les espaces de vie ouverts sont à peu près une norme dans le paysage immobilier moderne, mais de nombreux nouveaux propriétaires ne tiennent pas compte du coût potentiel du chauffage et de la climatisation si leur maison ne possède pas beaucoup de murs.
Une chose que vous pouvez faire pour lutter contre les coûts trop importants ? Utilisez toute la lumière naturelle à votre avantage pendant les mois d’hiver.