A 26 ans, Adil Daki, jeune représentant du portail Sarouty.ma, s’est affirmé en tant que conseiller commercial expert et aguerri.
Conseiller commercial chargé des agents immobiliers. Une profession contraignante, exigeante, mais si passionnante. C’est ainsi que Adil Daki voit sa carrière qu’il a choisi par amour pour le secteur immobilier.
Né à Khouribga, d’un père militaire, Adil a grandi entre sa ville natale et Agadir qu’il a connu dès sa tendre enfance. De par sa stature imposante, ce joueur de volleyball a joué plus d’un an au sein de l’équipe de volleyball OCK, originaire de sa ville natale, avec laquelle il a gardé un attachement indéfectible. Passionné du volleyball, il n’a toutefois pas oublié son penchant pour l’immobilier qui l’a accompagné tout au long de ses années d’études.
Cet enclin pour le secteur immobilier a commencé bien tôt chez Adil. Préparant sa licence en droit privé au sein de l’université Ibn Zohr d’Agadir, celui-ci a opté pour un sujet assez spécial pour son mémoire: Le droit immobilier, plus précisément, les aspects conflictuels de la conservation foncière au Maroc. Il s’est donc initié aux contraintes du secteur immobilier, aux mafias de l’immobilier, et à tout ce qui a trait aux contrats et autres aspects légaux du secteur. Il est donc évident qu’une fois diplômé, Adil s’est dirigé vers le secteur de l’immobilier.
La première expérience de Adil dans immobilier a tout d’un hasard. Cédant à la demande d’un ami qui désirait vendre un appartement, il s’est chargé de l’affaire et a facilement vendu le bien. Depuis, les appels de clients à la recherche d’un local fusent de partout. Un début assez prometteur pour le conseiller en herbe. Après un entretien réussi dans lequel Adil a présenté ses amples connaissances en la matière, il a intégré l’équipe du département Agent Indépendant de Sarouty.ma en février 2017. Connaisseur affirmé du secteur immobilier, il a réalisé l’exploit de 7 clients en une seule journée, et n’a pas tardé à se démarquer au sein de l’entreprise et à décrocher la tête du classement dans les résultats trimestriels, avec plus de 1000 annonces à son compte. Une prouesse pour ce jeune conseiller qui se dit avide de toute information ou nouveauté relative au secteur.
Selon Adil, cette réussite est due à une panoplie de qualités qu’il met en avant lors de ses entretiens avec les agents immobiliers. Ici, il n’est pas question d’amateurisme, ce conseiller prévoit à l’avance ses rencontres et prépare le terrain par un appel téléphonique où il présente l’offre du portail au client potentiel bien avant de le rencontrer. Lors de l’entretien qui se déroule souvent dans un café, Adil explique à son client en détails l’utilité du portail et répond à toutes ses questions. A travers cet entretien, il établit une relation de confiance qui rassure le client. Son visage expressif, et son air débonnaire et sincère sont de sérieux atouts qui lui facilitent la tâche, et qui lui permettent de fidéliser ses clients. Sa disponibilité à longueur de journée, et parfois même tard le soir ont grandement contribué à sa réussite dans ce domaine intrinsèquement lié au côté relationnel. Muni de son bloc-notes qui l’accompagne partout, il note toute information susceptible de l’aider dans sa profession. Ce perfectionniste est d’une rigueur hors normes, et planifie sa journée à l’avance.
“Au début, j’étais sous une grande pression, mais je me sens à présent satisfait et convaincu de mon choix de carrière. L’équipe solidaire dans laquelle j’évolue y est pour une grande partie. En effet, ma hiérarchie m’est d’une aide précieuse, je lui suis reconnaissant pour son suivi quotidien, et sa disponibilité sans faille” nous explique Adil, qui est convaincu d’avoir choisi la voie qui lui convient.