6 astuces pour sublimer vos photos pour une vente

La photographie immobilier n’est pas un jeu d’enfant, il faut prendre en compte plusieurs règles et notamment celles de la composition. En effet , afin d’apporter de la valeur et mettre en avant un bien immobilier, Nous vous proposons quelques astuces pour réussir soi-même les photos de son annonce immobilière, Pour cela pas besoin de se procurer du matériel hors de prix ou d’avoir recours à un professionnel.  Pour réaliser de superbes photos d’intérieur votre smartphone avec une qualité photo décente ou un appareil photo feront l’affaire, il suffira juste de mettre en pratique les consignes ci-dessous pour obtenir de bons résultats.

1- Le matériel

Pour obtenir des photos de qualités on aura recours a deux choix, soit l’ utilisation d’un smartphone qui prend des photos de bonne qualité  ou d’un appareil photo avec objectifs interchangeables. Mais pour la photo immobilier il est vivement recommandé d’avoir recours à un reflex qui offre plus d’avantages (un capteur grand angle,une qualité d’image plus nette,etc… )

 2- L’objectif grand angle 

Un objectif grand angle offrira plusieurs avantages comme: une prise de vue plus large de la pièce a photographié; donnera une idée globale sur la pièce; favorise la projection du client en valorisant l’espace néanmoins l’utilisation d’ un objectif grand angle peut créer des distorsions sur les angles d’une photo, cependant il faudra faire preuve de vigilance.

3- Le cadrage

Le cadrage joue un rôle très important dans la photographie immobilière. Pour avoir un meilleur rendu, il est recommandé de filmer la  pièce sous différents angles de vue afin de mettre en valeur la pièce, vous pouvez avoir recours à la règle des tiers pour une meilleure composition de l’image.

4- La lumière naturelle

La lumière naturelle donne vie à la pièce, il est préférable de la privilégier pour mieux mettre en valeur cette dernière qui aura  un meilleur rendu. l’idéal serait de planifier des séances photos en journée et éviter vivement de filmer à contre-jour plutôt que d’en faire en soirée, l’éclairage ne sera plus le même et vous obtiendrez des photos de mauvaise qualité.

5- Le trépied 

Le trépied reste un accessoire indispensable , premièrement parce qu’il permet d’éviter toute formes de tremblements qui pourraient apporter d’éventuel flous sur les photos , deuxièmement il offre une sensation de stabilité et évite les déformations en cas d’utilisation d’un objectif grand angle et enfin il est ajustable à la hauteur souhaitée pour (1m30 – 1m40) pour que tous les éléments (le sol et les murs ) apparaissent dans le champ de vision.

6- Aménagement

Avant de procéder à la séance photo de votre appartement, assurez-vous que tout soit propre  , parfaitement rangé et nettoyé. N’hésitez pas à mettre en valeur les petits détails afin de créer une ambiance sur vos photos

Bonus.

Si toutefois après l’application de tous ces conseils vous n’êtes pas satisfait des résultats ou du moins n’arrivez pas à prendre de belles photos vous pourrez avoir recours à un de nos photographes professionnel spécialiste en photos immobilière. Il saura comment mettre en scène les pièces de votre appartement et possède une bonne maîtrise des logiciels de traitement d’images.

La bonne qualité de vos photos aura un impact positif sur votre future vente car les potentiels clients se fient plus aux images et consacrent moins de temps sur le texte.

Tevin Mfoubah