Casablanca accueillera le premier salon immobilier dédié exclusivement aux biens de standing. L’événement organisé par la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI) se déroulera du 11 au 14 avril 2019 à l’hôtel Hyatt Regency.
L’édition 2019 du salon « ImmoGallery » sera consacrée à l’immobilier de haut standing et réunira 22 promoteurs sélectionnés selon des critères bien spécifiques par la FNPI. Ce nouveau carrefour de l’immobilier s’ajoute à de nombreuses rencontres organisées dans différentes villes du Maroc dans le but de promouvoir davantage les offres foncières. D’autres profils du secteur immobilier seront également présents au salon ainsi qu’un établissement bancaire partenaire. Le salon abritera un espace d’exposition où les visiteurs pourront découvrir les différents projets de moyen et de haut standing, les résidences balnéaires et les terrains à vendre.
Un espace de débat et de conférences sera également aménagé lors de cette édition de «ImmoGallery » pour discuter de différentes problématiques liées au logement de standing. La FNPI a pour vocation de consolider les efforts des différents acteurs du secteur immobilier pour sortir de cette phase de stagnation. Au programme de cette édition, une table ronde sous le thème de « la transformation numérique dans l’immobilier ». Le but étant de mettre le zoom sur la transition numérique pour évaluer ses avantages et ses inconvénients. Parmi les sujets qui seront passés au crible durant cette rencontre, la réglementation thermique et ses dispositifs en vigueur.
Lors d’une conférence de presse organisée le lundi 1er avril 2019 à Casablanca, le président de la FNPI, Taoufik Kamil n’a pas manqué de rappeler l’importance du secteur immobilier pour l’économie du pays puisqu’il représente 7% du PIB. C’est aussi le premier générateur privé d’emploi au Maroc avec 1 million de postes chaque année.
Tout au long de 4 jours, « ImmoGallery » permettra aux professionnels du secteur de l’immobilier de commercialiser leurs projets de standing qui peinent à trouver des acquéreurs. Les acheteurs quant à eux auront l’occasion de profiter des offres spéciales du salon et découvrir les packs d’emprunt proposés par la banque partenaire de « ImmoGallery ».
Hajar Khalil