Riad
3,500,000 MAD
Très beau Riad à vendre à Tiznit de 263m²
aglou, Tiznit
4 bedrooms
4 bathrooms
263 m²
Il y a douze ans, le Club Evasion, premier projet résidentiel du littoral de Tiznit a vu le jour et d’autres l’ont rapidement suivis. Le plan d’aménagement de cette zone prévoit au total 13 complexes touristiques, et 13 hôtels dont un 5 étoiles.
Le littoral de Tiznit qui jusque là était une destination de pêcheurs et de caravaniers, voit débarquer une nouvelle clientèle en proie au calme et à la discrétion. L’offre très diversifiées (duplexes, lofts, villas en bande, villas isolées, studios…) attirent aussi bien les étrangers que les marocains et il y en a pour tous les profils et pour toutes les bourses. «Nos clients viennent aussi bien de la région du Souss que d’autres villes comme Tanger, Rabat, Casablanca et Marrakech.Ce qui séduit la clientèle qui investit dans cette région c’est la combinaison de trois atouts: le climat ensoleillé presque toute l’année, la proximité d’un centre urbain(Tiznit à 10 km) et la proximité d’un aéroport (Agadir)» confirme Meriem Sahbi, directrice clientèle au projet Aglou Center.
Une clientèle de plus en plus nombreuse, charmée par les innombrables plages sauvages qu’offre la région. Les activités ne sont pas en manque non plus: parapente, quad, équitation, pêche sportive…
En été, le littoral de Tiznit est particulièrement animé pendant les grandes vacances et retrouve son calme habituel tout le reste de l’année. Petit à petit, des commerces, restaurants et cafés ouvrent leurs portes dans les villages d’Aglou et de Mirleft.
Le Club Evasion est pour l’instant le seul établissement à bénéficier de la gestion locative, un avantage considérable pour les nombreux propriétaires, pour la plupart étrangers, dont la résidence secondaire n’est occupée que quelques semaines durant l’année. Cela dit, il faut obtenir un éclatement de titre pour avoir accès à ce service.
Le projet s’avère alors être aussi rentable pour les propriétaires que pour les promoteurs. De plus, ce dernier se situe dans une zone d’aménagement et d’équipements touristiques à faible ou moyenne densité ce qui signifie que l’espacement entre les projets est plus ou moins large et les propriétaires ne risquent pas de voir la valeur de leur bien chutée à cause d’immeubles ou de résidences à forte densité.
S’ajoute à cela les réglementations concernant les littoraux à savoir l’assainissement, l’esthétique, ainsi que la préservation de la faune dans le but de protéger les potentialités halieutiques, principale ressource économique de la région.
L’eau est l’un des problèmes majeurs de la commune d’Aglou: le taux de salinité de l’eau des puits atteint les 60%. C’est ainsi que le promoteur du complexe Aglou Center a pensé à construire une station de dessalement d’eau de puits: une solution chère mais efficace et surtout écologique. Cette station d’une capacité de 200 m3 par jour est destinée à l’arrosage des espaces verts et au remplissage des piscines, ce qui représente une réelle économie. A noter que ce centre écologique dispose aussi d’une station d’épuration des eaux usées pour l’arrosage des espaces verts. Aglou Center est jusqu’ici le premier à installer la fibre optique dans la région Sud dans le but de satisfaire au mieux ses habitants.