Riad
3,500,000 MAD
Très beau Riad à vendre à Tiznit de 263m²
aglou, Tiznit
4 bedrooms
4 bathrooms
263 m²
La ville de Tiznit est située dans la région Souss-Massa à quelques 80 km au sud d'Agadir sur une superficie de 8.200 km². Délimitée au nord par Chtouka-Aït Baha et par Guelmim au sud , à l'ouest par l'océan atlantique et à l'est par Taroudant qui est nommée aussi “La petite Marrakech”.
Tiznit occupe une place influente et puissante dans la région. Sa construction remonte à 1882. La ville est connue pour son vieux mellah et les remparts de sa médina avec leurs 36 tours et 9 portes modestes qui témoignent de son passé.
La ville de Tiznit est détient une place stratégique entre les montagnes et la région de Tafraout, la côte Atlantique et le grand Sahara marocain. Elle se distingue par sa petite médina connue pour ses remparts antiques. C’est justement autour de ce quartier que s’est développée une ville plus moderne à travers les années.
Pas loin de Tiznit se trouve la commune de Mirleft qui comporte des hôtels de toutes les catégories. Des endroits avec vue sur mer offrant aux visiteurs des hébergements dont des chambres d'hôtes, des appartements ainsi que de nombreux hôtels parfois luxueux. D’ailleurs, à Tiznit, il est préférable de choisir des maisons d'hôtes pour un séjour encore plus agréable qui rappelle le côté traditionnel de la région.
En plus de ses quartiers antiques, Tiznit est également connue pour son artisanat de bijoux. La ville est nommée la capitale de l’argent depuis plusieurs années. Les visiteurs viennent admirer le souk des bijoutiers, la médina ainsi que le mellah à l’architecture berbère qui remonte à très longtemps. Elle se caractérise par ses maisons en pisé ainsi que ses passages couverts.
Avec leur travail à la main, les artisans entretiennent un héritage artisanal antique. Et ce, à travers la fabrication en argent de bijoux berbères traditionnels et de fibules devenus à présent des symboles de la ville.
Il est important de mentionner que les bijoux sont des compléments indispensables des vêtements berbères. lls jouent un rôle important dans la vie sociale des femmes berbères. Les souks proposent une variété de bijoux citadins, en or ou en argent doré, finement ciselés, ajourés, filigranés, rehaussés de pierres ou de perles qui rappellent les bijoux de l'Andalousie médiévale, le pays des ancêtres où les berbères-Maures ont séjourné plus de 800 ans et qui témoignent du passé de cette région.
L'art du bijou d'argent demeure une activité qui remonte à de nombreuses années dans le Souss. Tiznit ainsi que Inezgane et Taroudant sont connues pour leurs souks des bijoutiers où sont vendues de belles pièces anciennes. Dans ces régions, les bijoux anciens restent un héritage important dans la famille qui se transmet de mère en fille.