Terrain
15,000,000 MAD
TERRAIN Salé 4 FACADES
Sélectionné
Autre, Rabat
2 065 m²
Rabat est une ville historique du Maroc qui comprend jusqu’à présent de nombreux anciens édifices. La capitale du Maroc est aussi connue pour ses nombreux espaces verts et jardins qui lui confère un cadre serein. Le marché immobilier de Rabat a connu une grande stagnation des transactions immobilières durant ces dernières années. C’est en effet l’une des villes qui ont été le plus impactées par la crise immobilière, et plus particulièrement ces quartiers de luxe. Les propriétés à vendre d’Agdal, Hay Riads et d’autres secteurs de luxe ont rencontré plusieurs difficultés pour être commercialisées. Le prix élevé du mètre carré empêchent les acheteurs à investir dans ces biens. Ces acquéreurs préfèrent le plus souvent les propriétés à vendre des banlieues et villes nouvelles qui ne sont pas très coûteuses. L’Océan, Yaacoub El Mansour et d’autres quartiers ont eu par contre la côte auprès des acheteurs. Leurs propriétés à vendre sont également de standing et sont très modernes. Le prix du mètre carré pour ces logements coûte en moyenne 10 000 dirhams.
Le marché immobilier Marocain a connu plusieurs difficultés durant cette dernière décennie. Si certains parlent le plus souvent de crise, les professionnels de secteur affirment plutôt qu’il s’agit de stagnation du marché immobilier. Les transactions sont moindres aujourd’hui par rapport à celles enregistrées en 2010 par exemple. Les propriétés à vendre attirent toujours les acheteurs du Maroc et d’autres pays du Monde. Si le marché immobilier peine à se ressaisir dans certaines villes du pays, les régions côtières trouvent facilement des acquéreurs pour leurs biens, surtout ceux qui ont été construits dernièrement. Rabat fait aussi partie des zones qui attirent les acquéreurs. Les projets immobiliers sont nombreux dans les différents quartiers de la capitale du Maroc. Les investisseurs immobiliers ne baissent pas les bras et lancent régulièrement des projets de divers standings et pour tous les budgets.
Les propriétés à vendre de haut standing ne trouvent pas facilement d’acquéreurs. Au lieu d’investir dans un bien de luxe en plein centre -ville, les acheteurs préfèrent par exemple se loger en périphérie dans une villa. En effet, le prix d’une propriété à vendre au coeur de Rabat est équivalent au prix d’une villa dans la banlieue de la capitale.