Terrain
1,780,000 MAD
Vente Terrain nu de 215 m2 à Mediouna
Mediouna, Mediouna
215 m²
La capitale économique du Maroc a connu un grand essor urbain au cours de ces dernières années. Les banlieues et les quartiers périphériques attirent désormais eux aussi les acheteurs. C’est le cas de Mediouna, une région agricole située à environ 26 kilomètres de Casablanca. Cette commune a commencé par accueillir il y’a quelques années, les ménages qui voulaient fuir le tumulte de Casablanca. Ces derniers ont alors investi dans des terrains pour construire leurs villas et leurs maisons.
Nichée dans la banlieue sud de Casablanca, Mediouna est une petite commune rurale qui prend peu à peu les formes d’un pôle urbain. Les promoteurs immobiliers sont de plus en plus nombreux à investir à Mediouna et proposer des propriétés à vendre de qualité supérieure.
En plus du logement economique, Mediouna abrite aussi des propriétés à vendre de moyen standing. Celles-ci sont équipées d’installations de dernière génération. Nous trouvons du marbre au sol, de la peinture décorative de qualité, des portes en bois massif, des fenêtres en aluminum et d’autres équipements qui caractérisaient jusqu’à présent les résidences de haut standing.
Les propriétés à vendre de moyen standing de Mediouna ne sont pourtant pas coûteuses malgré tous leurs atouts. Le mètre carré est vendu en moyenne à 5 000 dirhams, une somme qui est beaucoup moins chère que les prix enregistrés à Casablanca, même dans les quartiers populaires.
Il est alors désormais possible d’acquérir son propre bien moderne dans un cadre serein et agréable à des prix très abordables. Les propriétés à vendre de Mediouna attirent des milliers de familles incapables d’investir dans un logement dans la capitale économiques. D’autres ont volontairement quitté Casablanca pour s’installer dans un environnement verdoyant à Mediouna.
Si quelques ménages privilégient les propriétés à vendre de Mediouna, plusieurs personnes investissent dans des terrains pour bâtir leur maison ou villa.