Maison
1,500,000 MAD
Maison en vente à Daoudiate unité 5
Daoudiate, Marrakech
7 bedrooms
2 bathrooms
96 m²
Dans un cadre où la demande de logement est de plus en plus forte, les professionnels de l’immobilier ont saisi l’occasion pour lancer de nouveaux projets résidentiels dans le quartier Daoudiate à Marrakech. Al Omrane est d’ailleurs l’un des pionniers à construire des immeubles d’habitat social à Daoudiate et dans les secteurs avoisinants, tels que Al Massira. De nombreux investisseurs ont ensuite lancé leurs propres programmes de logement économique un peu plus loin de Daoudiate et plus précisément à Douar Iziki et Hay Mhamid. Ces deux quartiers sont connus pour être des secteurs populaires abritant des maisons mitoyennes anciennes.
Aujourd’hui Daoudiate comprend un grand choix de propriétés à vendre destinées aux ménages à budget limité. Ainsi nous trouvons des appartements dont le prix ne dépasse pas 250 000 dirhams qui d’ailleurs, connaissent un effroyable succès et trouvent vite leurs propriétaires. Il faut rappeler que la cherté du prix de l’immobilier à Marrakech a poussé plusieurs personnes à se tourner vers les quartiers populaires afin de trouver un logement décent et à un coût abordable. C’est le cas de Daoudiate où les propriétés à vendre attirent les habitants des autres quartiers de la ville ocre.
La forte demande de logement des touristes européens a contribué à l’achat de vieilles maisons à Marrakech, conçues généralement sous la forme de riads. Ces acheteurs les transforment en maisons d’hôtes et restaurants de cuisine marocaine. Daoudiate est l’un des quartiers de Marrakech qui attirent plusieurs visiteurs et plus particulièrement les étrangers. Contrairement à l’ancienne Médina où le prix du mètre carré n’arrête pas de flamber, les propriétés de Daoudiate sont vendues à des coûts très abordables. La localisation privilégié du quartier au coeur de Marrakech et à quelques minutes seulement du centre-ville encourage encore plus les acheteurs à investir dans ce secteur très animé.
Daoudiate est aussi un quartier où le marché locatif est très dynamique. Ceci incite plusieurs personnes à investir dans des propriétés à vendre afin de les louer ensuite. Il est important aussi de préciser que Daoudiate se trouve à proximité de l’université El Qadi Ayad, qui attire de nombreux étudiants des différentes villes du Maroc.
Le prix du mètre carré à Daoudiate a en revanche presque doublé au cours de cette décennie. Si un appartement de 100 m² coûtait moins de 600 000 dirhams, aujourd’hui ce bien est estimé à plus d’un million de dirhams.