Appartement
4,000,000 MAD
Projet 12 appartement à vendre V.Au.T.2031
Ifrane, Ifrane
2 bedrooms
1 bathroom
69 m²
Vendredi 24 novembre, l’Université Al Akhawayn à Ifrane célèbre l’acquisition de l’accréditation NEASC (New England Association of Schools and Colleges). Cette dernière n’est autre que la reconnaissance suprême venant du plus prestigieux organisme américain d’accréditation international. C’est suite à neuf années d’efforts qui devient la première institution non-américaine d’enseignement supérieur en Afrique reconnue par le NEASC.
La cérémonie de ce vendredi réunissait notamment le Wali Bank Al Maghrib et chancelier d’Akhawayn, Abdellatif Jouahri, le gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid Al Mazid, a présidente de la commission de la NEASC, Barbara E.Brittingha et des membres du conseil d’administration.
“L’octroi de cette accréditation à l’université d’Ifrane est une reconnaissance du travail de qualité réalisé et une concrétisation de la vision des pères fondateurs feu Hassan II et feu Fahd Ibn Abdelaziz, qui ont voulu que cette institution devient pionnière et un pôle d’excellence”, s’est réjoui M. Jouahri, relevant que cet exploit a été rendu possible également grâce "à la Haute Sollicitude et au suivi dont le Roi Mohammed VI entoure l’AUI".
Driss Ouaouicha, président de l’Université souligne avec fierté que "Al Akhawayn a atteint aujourd’hui un niveau supérieur d’excellence. L’accréditation du NEASC renforce notre positionnement à l’international et celui de nos lauréats’’.
M.Ouaouicha souhaiterait que cette reconnaissance devienne un moteur de motivation pour l’ensemble de l’université, que ce soit le conseil d’administration, le staff ou les étudiants pour ainsi améliorer encore le niveau d’excellence.
La présidente de la commision NEASC énumère les raisons de l’octroi de cette accréditation à savoir, la bonne gouvernance, la gestion, la transparence, la probité, le sentiment d’appartenance des étudiants et enseignants, la qualité de l’offre académique et des infrastructures et enfin l’accès des lauréats au marché de l’emploi.
Dans le cadre de l’accréditation NEASC, huit évaluateurs étaient venu à AUI en mars dernier afin d’évaluer ses programmes et vérifier que les neuf normes de qualité institutionnelle de la NEASC sont respectées. Ces normes sont: mission et vision, planification et évaluation, organisation et gouvernance, programmes académiques, étudiants, soutien à l’enseignement et à l’apprentissage, ressources institutionnelles, efficacité éducative et intégrité et transparence.
L’Université Al Akhawayn comptabilise à son actif de nombreuses accréditations académiques et institutionnelles à l’image de l’accréditation du centre de langues par la Commission d’accréditation du centre de langue anglaise, l’accréditation de l’Ecole d'administration des affaires en 2010 par le système Européen des Programmes (EPAS) pour son Bachelor en Administration des affaires puis sa ré-accréditation en 2017 pour 5 ans, et l’accréditation de l’école des Sciences et d’ingénierie en 2011 par le Conseil d’accréditation pour l’ingénierie et la technologie (ABET) pour son Bachelor en informatique.
Depuis sa création en 1995, AUI a fait à ce jour plus de 4.793 lauréats dans les différentes filières disponibles allant du commerce aux sciences humaines et sociales en passant par les sciences et l’ingénierie.