Appartement
850,000 MAD
Vente Appartement 3 pièces de 78 m2 à Casablanca
Sélectionné
Al Fida, Casablanca
2 bedrooms
1 bathroom
78 m²
Al fida est l’un des anciens quartiers de Casablanca qui très connu pour son histoire. Cet arrondissement s’étale sur une superficie de plus de 350 hectares et abrite près de 300 000 habitants. Si al fida comprenait autrefois uniquement des maisons traditionnelles, aujourd’hui des projets de moyen standing ont vu le jour dans ce secteur pour accueillir la classe moyenne. Les appartements sont construits selon des normes internationales et sont aménagés d’une manière moderne correspondant aux nouveaux modes de vie.
Al fida est devenu aujourd’hui un arrondissement très prisé par les acheteurs en quête d’un logement à un prix abordable tout en étant proche du centre-ville et des commodités. En effet, al fida est situé juste à proximité de 2 Mars, la Gironde et Mers Sultan. De plus, une nouvelle ligne de tramway verra le jour prochainement pour relier le secteur aux autres quartiers Casablancais. Le prix du mètre carré des appartements situés à al fida coûte en moyenne 10 000 dirhams et varie en fonction de la finition et la superficie du bien.
Durant ces dernières années, le marché immobilier Casablancais a enregistré une hausse des prix du mètre carré. Al fida est l’un des quartiers qui ont su profiter de cette flambée des coûts de l’immobilier dans la capitale blanche pour offrir aux futurs acheteurs de nouveaux biens immobiliers à des prix convenables. Nous trouvons alors un grand choix de logements dont le prix du mètre carré ne dépasse pas 10 000 dirhams. Des résidences sécurisées ont été construites pour offrir aux résidents un habitat moderne et peu cher. Il faut noter aussi que le quartier al fida comprend un grand choix de commerces et de services qui vous permettent d’épargner les déplacements au centre-ville. L’arrondissement abrite aussi de nombreux pôles d’emploi ainsi que des établissements scolaires.
A l’instar des autres quartiers du centre-ville de Casablanca, al fida ne comprend pas assez d’espaces verts. Quelques programmes ont été lancés afin de restructurer le quartier et offrir à ses habitants un cadre de vie agréable et confortable.
Si vous avez envie de vivre en plein cœur de Casablanca sans pour autant vous ruiner, le quartier al fida vous ouvre ses portes et vous propose une sélection de biens immobiliers à des prix abordables.