Villa
1,140,000 MAD
Vente Villa 4 pièces de 95 m2 à Agadir
Agadir, Agadir
3 bedrooms
1 bathroom
95 m²
Dans le cadre de sa 21ème édition, l’Université Citoyenne de HEM a tenue ce samedi 6 janvier son premier séminaire dans la région Souss-Massa au sein de l’Ecole nationale de commerce et de gestion d’Agadir.
Ce concept unique organisé en 8 cycles de séminaires représentant un total de 60 rencontres, a pour objectif de démocratiser le savoir et de développer la connaissance. Ces séminaires sont gratuits, certifiants et accessible à tous ont lieu simultanément de janvier à mars dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Oujda. Depuis 2012, date de création de la Fondation HEM, l’Université Citoyenne a tenu plus de 610 séminaires ayant accueilli plus de 40700 inscrits pour plus de 5490 certificats d’auditeurs remis à toute personne ayant suivi au minimum 2 séminaires sur 3.
Ces conférences revêtent la forme de cours d’initiation et de sensibilisation à la vie socio-politique, managériale et économique du Maroc et sont dispensées par des personnalités, des universitaires de renom et des experts internationaux.
Pour la ville d’Agadir, le premier séminaire a été donné par Mohamed Mustapha Laârissa, président de la Commission régionale des droits de l’Homme de Marrakech avec pour thème “Education à la citoyenneté et aux droits de l’Homme”. Durant ce séminaire, le conférencier a rappelé que le règne de SM Mohammed VI a marqué le début d’une nouvelle époque en matière de respect et de promotion des droits de l’Homme. Il s’agissait aussi de rappeler les profondes réformes, normatives et institutionnelles établis dans ce sens.
La prochaine conférence se tiendra le 10 février et sera assuré par Ahmed Azirar, professeur d’enseignement supérieur à l’ISCAE, docteur d’Etat en sciences économiques et expert en commerce international avec comme sujet “Quelques pistes pour accélérer l’émergence économique du Maroc”. Le 03 mars aura lieu le dernier séminaire de l’Université Citoyenne à Agadir animé par Soumaya Naamane Guessous, sociologue, professeur universitaire à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Ben M’sik mais surtout écrivaine Marocaine connue pour son premier essai « Au-delà de toute pudeur » qui est l’adaptation de sa thèse de doctorat et aussi un des Best-Sellers de ces dernières années, traduit en plusieurs langues. La conférence aura pour thème “Amour et tendresse entre religion et vécu au Maroc”.
L’Université Citoyenne spécial enseignants repose sur les même principes et la même organisation que celle ouverte à tous. Seul bémole, l’ensemble des conférences de cette catégorie se tiennent au sein du campus HEM de Casablanca. Les enseignants vont pouvoir approfondir leurs connaissances autour de trois thèmes avec pour chacun trois rencontres prévues: “l’Ecole au coeur du Modèle Social”, “Bonnes pratiques pédagogiques” et “Développement Personnel de l’Enseignant”.